Cliquez sur une des chorales de la liste à droite pour avoir plus de détails
la chorale est dirigée par
nombre de choristes :
répertoire :
Fondé à Bagnolet en janvier 199l, le Chœur Pablo Neruda est ouvert à tous sans exigence de niveau musical, seul compte le plaisir convivial de chanter ensemble. Créé au moment de la Guerre du Golfe, sous la direction de Marianne Suner, il se caractérise par son engagement en faveur de la paix et des valeurs démocratiques.
Il a participé au Requiem de Giovanna Marini à la Basilique de Saint-Denis, a créé les œuvres Le Veilleur de Luc Le Masne et Un coup de dés d’Éléonore Bovon, a donné de nombreux concerts dans les maisons de retraite, églises, soirées italiennes au Cin’Hoche et fêtes de la ville. Sous la direction d’Éléonore Bovon, le Chœur Pablo Neruda a participé à des spectacles mêlant amateurs et professionnels : Yerma, une histoire (d’après Federico Garcia Lorca) en 2003, La Voix des métiers en 2004 (qui existe aussi sous la forme d’un livre-CD franco-italien, co-édité par la ville de Bagnolet et les éditions Bérénice), puis De quoi l’homme vit-il ? (d’après Bertolt Brecht) en 2005. Il a donné en 2007 des concerts dans les deux villes jumelées de Bagnolet, Oranienburg en Allemagne et Sesto Fiorentino en Italie. En novembre 2007, la chaleureuse aventure avec Éléonore Bovon s’est achevée avec succès par la création de l’opéra-bouffe La Fin des haricots, en référence à la fermeture de l’usine Moulinex, qu’elle a écrit expressément pour le Choeur.
Ce festival est organisé par des bénévoles de chorales montreuilloises et l'association Chamboul'tout, avec le soutien de l'association des commerçants du coeur de Montreuil.
conception graphique : Didier Muller ben-muller@wanadoo.fr